Retour sur la 1re manche du challenge national

Peut mieux faire pour l’AST BMX Race.

C’est la porte d’entrée du championnat de France, d’Europe et du monde. Au Challenge de France, les places sont chères et le niveau élevé. Neuf pilotes de l’AST BMX Race étaient engagés sur l’épreuve ce week-end à La Roche-sur-Yon. « Avec trois places en finale et un podium, je ne cache pas notre déception. Les résultats ne sont pas ceux attendus », résume Mickaël Deldycke, président. Chacun pourrait se réfugier derrière des excuses : mauvais départ,  perte des pédales, se faire serré par les adversaires, petite forme… Mais ces difficultés et ces déconvenues font partie du BMX. Dès  lundi, on se reconcentre et on regarde vers Quévert pour la 2e manche du Challenge en mai.
Retour sur les résultats :

Thomas Deldycke avait pourtant bien donné le ton dès le samedi matin en finissant sur le podium, 2e des cruisers cadets.
Dans la catégorie pupille, Valentin Missiaen ne sort pas des manches. Zacharie Néel remporte tout jusqu’en finale. Mais le pilote annoncé favori s’accroche en bout de première ligne et chute.
La catégorie benjamin a été sans pitié pour Florent Delépine qui s’arrête après les manches.
Brice Benoit et Lolan Coint avaient les 8e de finale à leur portée mais échouent en manches.
Bonne surprise encore une fois avec Adrien Lecointe. Sa progression fait plaisir à voir. Il s’arrête en quart sur une 6e place. Brian Gobert, en revanche, aurait dû aller plus loin que les 8e (chute dans la grille au départ). La demi-finale était largement envisageable.
Nouveau au club, Benoît Lavigne a offert des courses d’un niveau technique qui a fait briller les yeux des plus jeunes tréportais. Il se hisse jusqu’en finale mais craque physiquement (8e).

Cet article a été publié dans Challenge de France, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s