Comme un parfum de victoire… à Flers / Résultats de la 2e manche Coupe de Normandie

L’AST BMX Race revient avec le sourire de la 2e manche de Coupe de Normandie.
image

Pluie et terrain gras n’ont pas eu raison des pilotes de l’AST BMX Race dimanche à Flers (Orne). Les 11 sportifs ont offert de belles courses tout au long de la journée (4 victoires). « Il y a des résultats sur l’ensemble du groupe, que ce soit chez les jeunes ou les plus âgés. Le collectif compétiteur devient de plus homogène. C’est motivant pour tous », a commenté Mickaël Deldycke, président-entraîneur, à l’issue de la journée.
Le plus jeune, Yanis Mayeux, a tout de suite donné le ton. À 5 ans, le petit rider décroche la victoire chez les pré-licences. Jade Deldycke (poussins) roule jusqu’en quart (7e) et termine 1re des filles. Kelya Mayeux a eu un début difficile et préfère arrêter sur une chute en 2e manche. Valentin Missiaen est la premiere bonne surprise de la journée.  Le jeune pupille 1re année parvient en finale (6e) et prouve à tous que le travail paye. Florent Delépine  ne demerite pas pour sa première année dans la catégorie benjamin (8e en quart). Chez les nouveaux minimes, Brice Benoit s’arrache jusqu’en quart de finale (7e) et Lolan Coint chute en demi-finale malgré de bons resultats en manches et en qualif’. En cadet, Thomas Deldycke revient avec deux victoires (cruiser et 20 pouces). Il a assuré proprement sur chaque course. A ses côtés,  Adrien Lecointe surprend tout le monde en s’imposant jusqu’en finale.  Encore une fois l’entraînement porte ses fruits. Il finit à une place très honorable (4e). Enfin chez les plus grands (17-29 ans), Brian Gobert (2e) devance son nouveau collègue de club, Benoît Lavigne (3e).

Côté Picardie, Dylan Gobert réalise encore une fois une belle prestation, chez les cadets, avec une 2e place en cruiser et la victoire en 20 pouces. Il roulait à Longuenesse (Pas-de-Calais) pour la 2e manche de la Coupe de Nord/Pas-de-Calais/Picardie.

Malheureusement, l’infirmerie sest étoffée cette semaine entre la grippe de Zacharie Néel, les fractures à la main de Mathis Deldycke et la clavicule et les côtes cassées de Mickaël Mayeux. Cette fois-ci, on est plein. Cest fermé !!!! 😉😉😉😉 On leur souhaite à tous les trois un bon rétablissement.

Prochain rendez-vous les 9/10 avril avec la première manche du Challenge de France, à La Roche-sur-Yon.

 

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s