Bon start pour la reprise/ tous les résultats de la manche à Evreux

La Coupe de Normandie a démarré ce dimanche 13 mars avec la première manche à Evreux. Sous un beau soleil, avec un temps frais et sec, et devant près de 500 spectateurs, l’AST BMX Race a bien défendu ses couleurs et peut déjà afficher à son palmarès deux podiums et trois victoires. Le club avait engagé 18 pilotes. Malheureusement, Kenzo Dubois s’est blessé la veille lors de l’entraînement et a dû déclarer forfait. « La reprise de la saison est positive. Les résultats sont là pour certains pilotes. Pour d’autres, notamment ceux qui montent en catégorie supérieure, il s’agira de tirer profit de cette année d’apprentissage. Et pour tous, l’objectif n°1 est de prendre du plaisir à rouler », a commenté Mickaël Deldycke, président du club tréportais.

Tous les résultats plus bas >>>>>>>>>>>>>>>

Evreux 2016 photo


Cruiser :

  • Cadet : Thomas Deldycke  réalise un sans-faute et décroche la victoire.
  • 30-39 ans : Mickaël Mayeux, qui débute cette année dans la discipline, décroche déjà une finale pour sa première participation (7e).

20 pouces :

  • Pré-licence : le jeune Yanis Mahieux (jeune débutant de 5 ans) s’offre une finale pour sa première compétition et termine 3e.
  • Poussins : Jade Deldycke est la première des poussines et va jusqu’en demi-finale (7). Leny Barthélémy aurait pu aller plus loin mais chute en 3e manche.
  • Pupilles : Valentin Missiaen n’a pas à rougir. Ce première année pupille termine 5e en demi-finale. Zacharie Néel remporte ce premier rendez-vous de l’année. A ses côtés en finale, Florian Roix a montré beaucoup d’aisances et de combativité (6e). Jeune débutante, en plein apprentissage, Kélia Mahieux ne sort pas des manches.
  • Benjamins : Florent Delépine (première année dans la catégorie) est appliqué et  parvient jusqu’en quart de finale (8).
  • Minimes : Changement de catégorie aussi pour plusieurs minimes qui découvrent le niveau. Mathis Deldycke se hisse jusqu’en demi (8). Lolan Coint s’arrête en quart (5). Mathis Desanglois est 7e en quart de finale. Brice Benoît et Arthur Holleville ne sortent pas des manches.
  • Cadet : Thomas Deldycke loupe son départ en demi-finale, remonte à la 5e place, pas suffisant pour accéder à la finale. Paul Holleville s’arrête après les manches.
  • 19-24 ans : Brian Gobert monte sur le podium après une finale explosive (2e).

Dylan GobertA noter que dans le même temps, en Picardie, à Compiègne (Oise), Dylan Gobert roulait sous les couleurs de l’AST BMX Race en Coupe de Nord-Pas-de-Calais/Picardie.Un seul chiffre pour résumer sa journée: 1. Le cadet a tout remporté, en cruiser et 20 pouces, des manches jusqu’en finale.

Cet article a été publié dans Coupe de Normandie, News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s