L’Indoor de Caen 2016 restera dans les mémoires de l’AST BMX Race. Le club revient avec un superbe trophée grâce à la victoire de Zacharie Néel en pupille.
Zacharie a réalisé un quasi sans-fautes samedi. Hormis la deuxième manche où il termine 4e place. Cela a permis de rappeler à Zacharie que tous les pilotes ont soif de victoire. Au moindre relâchement, les riders contre-attaquent. La piqûre de rappel fut salvatrice puisque Zacharie ne cédera plus jamais la première place que ce soit dans la 3e manche, en quart, demi et enfin dans la grande finale ! Quel joie pour le groupe de supporters présents ce jour ! Quel bonheur de voir Zacharie heureux ! Quelle fierté pour les entraîneurs (Jérôme Barthélémy, Mickaël Deldycke et Fabien Néel) de voir le fruit de leur travail et de leur dévouement sur la plus haute marche du podium ! Bravo Zacharie !
Dans le même temps, les deux cadets étaient engagés dans le supercross. Thomas Deldycke et Dylan Gobert s’arrêtent en 16e de finale (chute pour le premier, accrochage pour le second).
Le lendemain, quatre pilotes étaient sur la ligne de départ. Place aux deux minimes d’abord. Lolan Coint et Mathis Deldycke ont fait connaissance avec leur nouvelle catégorie mais nos deux jeunes ne passent pas les manches. Le niveau est bien là, et le travail à venir s’annonce chargé. En piste ! Le travail finira par payer.
Retour avec les deux cadets. Dans sa catégorie, Thomas parvient jusqu’en 8e mais chute une nouvelle fois. On ne doute pas de lui, on lui fait confiance, il saura trouver les ressources pour rebondir. Dylan, lui, loupe de peu la finale. Il termine 5e en demi-finale. Rageant ! Néanmoins, il a réalisé un beau parcours sur cet Indoor auquel participent les meilleurs. Sa progression est impressionnante. savoir que Dylan fait partie du sport-études BMX de Compiègne/Clairoix.